Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie secrète, d'une femme fragile.
10 janvier 2014

Premier Jet.

J'étais une jeune fille plutôt "sauvage", j'avais des ami(es) bien sûr, encore une fois pour rentrer dans cette "normalité" mais je n'était jamais déranger de rester seule durant des jours sans adresser la parole a qui que ce soit. Mes journées était rythmée par ma scolarité, et une fois mon retour à la maison, ma "voie des arts" que je ne cesser de suivre.

Enfermée à longueur de soirée dans ma chambre, mon univers, mon refuge, c'est comme ça que je m'évadais. Après toutes ces années, je me rend compte que finalement, ça n'a pas changer, dans mon chez moi, ma chambre reste mon jardin secret, auquel je suis attaché et que je protège férocement.

Vint un moment ou je suis rentrée au lycée. Dans cette environnement ou si tu ne rentre pas dans le moule socio-culturelle tu te fait exclure de toutes activités pouvant t'aider à avancer dans la vie, cela fut mon cas. Rejeté, je n'adressais la parole à personne ou presque, mes repas et moments récréatifs je les passer à lire ou à écrire. j'ai sombrer dans un état dépréssif...

Mon caractère donnant cette impression d'indépendance, de force, personne ne s'imagine(és) que je puisse être mal et pourtant... j'ai fait une des plus grosses bétises de toute ma vie.

Je ne bois pas, et ne fume pas non plus, mais j'avais envie d'oublier. Oublier la façon dont le monde me traiter, dont la vie me bousculer, je voulais "plâner" pour me sentir bien, j'ai réfléchie, (certainement pas assez puisque j'ai fait ce geste stupide) et j'ai pris des médicaments, beaucoup trop de médicaments... Le lycée a prévenu les services de secours, je suis partie aux urgences ou l'on m'a fait un lavage d'estomac et c'est là que j'ai compris, en voyant ma maman en pleure que j'avais fait une des plus grosse bêtises de ma vie !

Pour préserver la famille et cette image de "petite fille chérie parfaite", "l'accident" à été passé sous silence.

Après ça, il y a eu une période de répit, j'ai arreter mon année de première au lycée en attendant de repartir sur une réorientation l'année suivante (en dehors du fait que j'étais rejeté par les autres, je m'ennuyais beaucoup en cours) et j'ai donc pu me consacrer à mes passions, le cheval et "ma voie des arts" . J'ai rencontrer des gens à l'extérieur, qui m'ont réappris à avoir une vie sociale, j'ai recommencer à sortir un peu, à vivre une ou deux histoires d'amour puis la rentrée et arrivée et je suis rentrée en internat.

Moi qui aimer tant avoir un espace vitale rien qu'a moi pour me permettre l'évasion, je me retrouvée en chambrée de 3 filles avec qui j'allais devoir partager non seulement mon quotidien mais aussi mes nuits ! Ca avais l'air de commencer mal et pourtant... je pense que ca restera "mes plus belles années" comme on dit lorsque l'on vieilli !

J'ai rencontré la bas des gens formidable, le cursus "Agricole" étant bien différent du lycée catholique et privée qui m'avait détruite aupparavent. Mais comme tout ne peut jamais aller toujours bien, côté famille, l'ambiance ce dégradait...

 

All'

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie secrète, d'une femme fragile.
  • Il n'existe rien de plus difficile que de s'exposer au regard des autres. La critique reste un art difficile qui semble être à la portée de tous, mais il n'en est rien. Merci de respecter ma vie, mes sentiments et mes envies. Agréable lecture, All'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité